Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

La grand-voile déglinguée

Publié le 15 Avril 2016 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Le fil des jours, ma muse

 

La grand-voile déglinguée

 

Assise pieds pendus sur la margelle des minutes claires
chaque seconde poussant l’heure au précipice
je mâchouille l’air du temps en lambeaux effrités
les corbeaux et leurs griffes fixés au crépi

Depuis l’homme debout dans sa pose savante
peu ou prou l’idée tourne tremble et fermente
va son chemin maille après miette tricote sa vie
destination confuse via le Paradis

Ce matin sur son axe
ma tête à claques a pivoté
dans tous les coins se furent
des grincements de vieux gréement rouillé 
choses enfouies mille fois entendues 
ressassées par le vent rejetées par l'amer

 

 

La grand-voile déglinguée