Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Illusion 3D

Publié le 22 Octobre 2018 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Le fil des jours, ma muse

Illusion 3D

« Penser, c'est saper, c'est se saper. Agir entraîne moins de risques, parce que l'action remplit l'intervalle entre les choses et nous, alors que la réflexion l'élargit dangereusement. »

Cioran

Illusion 3D

 

Hier, à l’heure où la nuit mangeait encore le ciel, je me suis retrouvée en équilibre précaire pensées en vrille filant sur la lune.

Tel Eole, mon joufflu intérieur avait beau souffler, pester, râler, rien ne pouvait les dissoudre dans l’espace. Là où j’aurais dû les apprivoiser, je ne fis que les dilater davantage, jusqu’au mal au cœur et à l’irréversible nausée…

Au coulant des heures diluées dans le sable, elles allaient, libres et dissipées, suivant la ligne éhontée de leur bon vouloir, se jouant du mien avec férocité.

Hier, à l’heure où la nuit mangeait encore le ciel, j’ai plongé nue dans mes rêves défaits…

Commenter cet article