Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Le soleil a rendez-vous avec la lune

Publié le 2 Août 2020 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Le fil des jours, ma muse

    

    Le soleil a rendez-vous avec la lune

 

 

Dessine-moi la nuit, dit la bouche aux mots suspendue...

 

Drôles de bâtons qui vont, viennent puis se défont, cherchant une cohérence qui n'existe pas dans la valse lente et appliquée d'un poignet délié mordant en coin le bout de sa langue.

 

Drôles de sons exaltés dansant dans la tête derrière des yeux fermés remplis de rêves.

 

Où se cache le mystère ? Sous la barre d'un T majuscule ou dans la ronde parfaite d'un O rassasié ?

 

Gratte et gratte encore dans ma mémoire petit crayon magique. Le clavier survolté combine en douce ses touches et surfe sur les mots pris dans la mélopée folâtre du vent léger.

 

Quel sera celui qui délivrera le secret ?