Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Parmi les plaisirs simples...

Publié le 13 Août 2020 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Le fil des jours, ma muse

 

    Parmi les plaisirs simples...

 

Push the button et la chevillette cherra...

 

Vite, de l'eau !

 

Une longue goulée, bue doucement à même la bouteille, a souvent le pouvoir magique de me détendre, comme si je reprenais pied tout d'un coup dans l'instant présent. Je m'adonne souvent à ce rituel tout bête, en faisant attention toutefois de ne pas en abuser, car je sais que la magie à fortes doses ne s'appelle plus de la magie.

 

De l'eau plate toute simple, en direct du robinet à la dive bouteille et à température ambiante s'il vous plaît, voilà un de mes remèdes favoris pour alimenter et conserver l'amour de la vie.

 

Lorsque dans ma gorge dégouline ce nectar divin - qu'il faut savoir mâcher et faire tourner sept fois dans sa langue pour en extraire tout son goût, j'ai instantanément l'image d'une oasis riche et verdoyante dans la tête, avec son désert aride autour, auquel je viens d'échapper in extremis. J'entends les rires, la joie et le bonheur ineffable de tous ceux qui s'en donnent à cœur joie autour de moi à l'idée de satisfaire et de partager ce besoin vital. C'est ainsi que je mesure toute la chance qui est la mienne de pouvoir aborder de tels rivages luxuriants à si peu de frais.

 

L'effet miracle de la dernière lampée ne s'est pas fait attendre. Je suis à chaque fois ébahie par cette mécanique parfaitement huilée qui me remet les neurones en place comme par enchantement.

 

L'eau coule dans mon gosier et j'arrête aussi sec de me noyer.

 

Rien de bien extraordinaire mesuré à l'aune de nos habitudes plutôt bien nanties, mais je n'en finis pas de me dire que ce n'est pas plus compliqué que ça d'apprécier la vie, finalement !