Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Le petit hérisson baptisé Gaston

Publié le 1 Juin 2022 par Katie à l'ombre des mots songeurs in instantanés

Je l'ai vu de loin, petite tache oblongue posée sur l'herbe.

Je me suis approchée, n'en croyant pas mes yeux...

Pas plus grand que ma main, il trottinait de ci, de là, fouissant son minuscule museau au pied d'une feuille, puis le relevant pour humer l'air alentour.

Lorsqu'il m'a aperçue, à peine s'est-il recroquevillé, prêt à se mettre en boule. Mais bien vite apprivoisé il s'est détendu. Son instinct de petit animal sauvage a dû lui glisser en douce qu'il n'avait rien à craindre de moi.

Sur le tapis rouge de mes photographies insolites, il est resté d'un naturel désarmant, allant, venant, tournant, bien décidé à poursuivre son chemin tout en me regardant avec ses petits yeux ronds empreints d'une confiance infinie...

Ce matin, en ouvrant mes volets, j'ai fait le tour de la maison en espérant le croiser encore. Le terrain de jeu, à son échelle, est immense. Je ne l'ai pas vu, mais je ne désespère pas...

En attendant, je vais aller glaner quelques renseignements sur les mœurs des hérissons - quelles sont ses chances de survie, ses prédateurs, ses habitudes, etc... histoire de ne pas commettre d'impair si nos routes venaient à se croiser une nouvelle fois...

De mes recherches je retiens qu'il ne faut surtout pas donner de lait, du pain ou du sucre aux hérissons. De l'eau suffira.

 

Le petit hérisson baptisé Gaston
Le petit hérisson baptisé Gaston
Le petit hérisson baptisé Gaston
Le petit hérisson baptisé Gaston
Le petit hérisson baptisé Gaston
Le petit hérisson baptisé Gaston
Idée d'une cabane faite maison pour abriter Gaston le hérisson au cas où il déciderait de rester chez nous. Pour cela il faut une cagette retournée avec une ouverture de 12 x 12 cm en guise de porte d'entrée, recouverte de feuilles mortes et de bûches de bois pour rendre la maison étanche, à installer dans un coin abrité du vent, du soleil et de la pluie.

Idée d'une cabane faite maison pour abriter Gaston le hérisson au cas où il déciderait de rester chez nous. Pour cela il faut une cagette retournée avec une ouverture de 12 x 12 cm en guise de porte d'entrée, recouverte de feuilles mortes et de bûches de bois pour rendre la maison étanche, à installer dans un coin abrité du vent, du soleil et de la pluie.

Commenter cet article