Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Su Shi, ou Su Dongpo

Publié le 23 Avril 2021 par Katie à l'ombre des mots songeurs dans mes coups de coeur

L’écriture doit avoir de la physionomie, de l’énergie, de l’ossature, de la chair, et du sang dans ses artères. Si l’un de ces cinq éléments fait défaut, ce n’est pas de l’écriture.

Su Shi (Su Dongpo)

 

commentaires

Le ciel embrouillé, la coccinelle et le cœur des fleurs

Publié le 21 Avril 2021 par Katie à l'ombre des mots songeurs dans instantanés

 à l'heure de ressortir les photos anciennes, afin de redorer l'envie...

 

 

 

commentaires

Le vide après la tempête

Publié le 19 Avril 2021 par Katie à l'ombre des mots songeurs dans L'histoire de Rature Rainbow

 

    Le vide après la tempête

 

Un jour, je raconterais peut-être la première fois, et la dernière je l'espère, où j'ai été terrassée par le sinistre virus à la mode qui sévit depuis plus d'un an sur la planète Terre. Le jour où je sortirais de l'état de sidération dans lequel il m'a laissé.

 

Pourtant, l'instinct de survie est tel que je commence tout doucement à remonter la pente. Pour preuve, cet écrit. Car j'avais perdu goût à toutes ces choses qui meublaient agréablement mon temps avant, les trouvant tout à coup insipides, de vrais enfantillages.

 

Ainsi, photographier mon jardin adoré, écrire, lire, cuisiner, manger, suivre mes correspondances épistolaires, je ne trouvais plus d'intérêt à rien. Bon, il faut dire aussi qu'il m'a fallu presque un mois de convalescence après la sortie de l'hosto pour vaincre l'immense fatigue qui m'a accablée.

 

Avec l'énergie retrouvée, l'intérêt revient tout doucement. Tout est donc à reconstruire. Je me dis que ce sera peut-être l'occasion d'un nouveau départ. L'occasion de changer de cap ou de style, et de faire un grand tri de printemps dans mes envies, ma façon d'aborder la vie, même si aujourd'hui tout cela me semble encore tellement dérisoire...

 

 

commentaires