Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Le supplice de Tantale

Publié le 13 Octobre 2016 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Le fil des jours, ma muse

Le supplice de Tantale

 

C’est peut être une faute, la mienne, mais ce que j’aime par-dessus tout dans la poésie, mon nectar, mon ambroisie, c’est de la rencontrer partout, surtout hors du poème millimétré pilepoil, pieds et vers au cordeau.

L’alchimie des mots qui percutent éveille chez moi une douceur de plumes au creux du ventre. Dans ce souffle fragile le cœur est au bord de l’éclatement. Peu m’importe de comprendre le vrai sens d’un texte, du moment qu’il m’emporte dans ses volutes vers une compréhension autrement plus pointue, plus douloureuse, qu’il me fait planer dans une dimension frôlant la fleur de peau jusqu’au supplice.

 

Le supplice de Tantale