Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Fracas intra-muros

Publié le 21 Mars 2024 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Le fil des jours, ma muse

  Fracas intra-muros

 

 

Affleure la folle farandole des affres ardents

qui déflore avec fièvre l'âme et les sentiments...

 

 

Sous le joug de la langue sans aucun bruit

mordant minuit à la dérive d'un chagrin mégalo

sur un piano bastringue bouffi de trémolos

d'un coup dévalent des mots ensevelis

 

Raz-de-marée soumis dans un verre d'eau

devenant l'océan grandiose où se noie ma peine

une rengaine alanguie sur une fleur de peau

joue l'ingénue dans un va-tout à en perdre haleine

 

Une envolée vertigineuse de mots bastons

au clair d'une lune complice toque à la porte

l'assoiffée que le diable l'emporte

dans son palais d'eau pâle a la bouche en rond

 

Se miroitant dans le jour sans tain

le gris du bleu dilue l'espace

pour noyer délibérément au petit matin

un nouveau né avorté par son ultime audace