Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Point zéro, ma bataille

Publié le 4 Janvier 2023 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Le fil des jours, ma muse

  Point zéro, ma bataille

 

Au cœur tourmenté du magma en fusion, dans un sillon aléatoire se fondent les mots.

 

Posés en vrac sur le fil d'une langue chargée de sons amalgamés dans le désir de toucher au plus près d'une pensée toujours en goguette, ils tanguent et délirent jusqu'au mal au cœur insupportable qui accable la plume et brouille l'esprit.

 

Peine illusoire, la purée de poix s'installe tant et plus et emporte dans sa valse lente, inopinée, des flopées de sens qui vont se noyer, lamentables et recroquevillés, sur l'importance des choses qui restent à dire.

 

Lancée à l'abordage, la parole perd la boussole et coule indubitablement dans des fonds marécageux et insondables, où glougloutent des bribes de riens du tout.

 

Retour au point de départ lesté d'un poids supplémentaire.

 

Redevenu subtilement infime, infirmité tellement prégnante, s'affirme et se confirme mon éternel désarroi...