Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

L'infini sertit l'instant

Publié le 17 Juin 2019 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Le fil des jours, ma muse

 

   L'infini sertit l'instant

 

 

 

  Le poème viendra plus tard, ou pas...

  Car pour le moment je suis juste dans l'instant et dans  un...

 

 

État proche entre à l'ouest et à l'est de l’éden

ni tout à fait éveil ni tout à fait sommeil

la vie remplie à demi suspendue à un fil

la mort larmoyante en dedans

dans le délité des matins presque lucides

à mains ouvertes l'immensité

comme une offrande pendue en abondance

à qui veut tend ses rêves assonant

 

Tout s'est fondu dans son éclat

l'avenir et la mémoire enlacés

transcendent un laps d'unité

et dans ce battement de cils

parenthèse enchantée

enfin je deviens une

pleine et conquise

émerveillée