Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

... Sursis ...

Publié le 15 Janvier 2020 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Le fil des jours, ma muse

El viento gitano se fue llorando su corazón como un rayo de sol
sembrando el polvo de sus pasos
en el canto de los pájaros el perfume de la flor
y en las nubes del cielo ardiente

"Cœur tattoo" Katie, à l'Ombre des Mots

 

  ...    Sursis    ...

 

 

- Long soupir...

- Qui est là ?

 

Mes souvenirs, armée d'ombres

grouillent et envahissent mes ruines...

 

- N'oublie jamais !

- Quoi ?

 

Un brouillard épais poisse sur ma peau d'égarée

rigolade aigre-douce de rides en cascades

mes mains glacées, paumes larges offertes

 

Au nez du soleil...

 

- Je suis née au crépuscule

- Il y a mille ans...

 

Ligotée pour l'éternité à la ligne d'horizon

mes oripeaux multidouleurs claquent au monde

et m'écharpent à vif aux épines du chemin