Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

L'histoire de Rature Rainbow : ma maison de nacre

Publié le 26 Janvier 2015 par Katie à l'ombre des mots songeurs in L'histoire de Rature Rainbow

Munch - Le Cri

Munch - Le Cri

Episode 15 : ma maison de nacre

Je l’appelle maison, elle est ma coquille où je me boucle à double-tours dès que je ne comprends plus le monde qui m’entoure. Dialogues de sourds, des hordes de monologues bruyants percutent et rivent les mots dans ma gorge. Chacun y va de ce qu’il a à dire sans tenir compte de l’autre. La folie gagne la planète.

Je me suis fourvoyée. Les mots ne veulent rien dire. Illusion qui taraude le silence.

Il faut songer à les mettre dix pieds sous terre.

Il faut les rayer du vocabulaire.

Il faut qu’ils arrêtent de me faire rêver.

Il y a urgence, j’étouffe.

Je n’aime pas ce jeu de dupes.

Commenter cet article
V
Salut petit escargot. Je suis d'accord avec toi, un jour, moi aussi j'ai découvert que les mots ne voulaient rien dire. J'ai pas pensé à les enterrer six pieds sous terre, mais c'est sûr, c'était leur place. Surtout ceux qui font rêver, que tu écoutes parce qu'ils te flattent, te font du bien là où ça fait mal. Et l'autre le sait, alors il te les donne et puis un jour, il a oublié qu'il te les a offerts, les reprend et les donne à une autre. Et toi tu deviens bancale. Tu t'enfermes dans le silence, dans le cocon rassurant de ta coquille et tu étouffes. Et puis tu jures que les mots menteurs t'en veux plus. Tu te promets d'être moins bête, de ne plus te laisser prendre, heureusement ça passe, tu renais, pas entière, mais presque. Et tu repars en avant parce que si tu n'avances pas tu meurs.