Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Telle est prise qui croyait prendre

Publié le 20 Février 2019 par Katie à l'ombre des mots songeurs in L'histoire de Rature Rainbow

 

  Telle est prise qui croyait prendre

 

Je ne sais ni pourquoi ni comment le mal aux mots me prend

malgré moi je les prends en otages

pour un oui ou pour un non je prends la plume

je prends toujours je prends...

 

On le voit bien le verbe se fatigue s'use et se distend

et que dire de mes tics de langage !

En fait et pour le coup reviennent à chaque ligne

avoir et être en font tout autant...

 

Le pire c'est que je m'en accommode facilement

mais quand le facile devient style la déception guette

comme un juste et nécessaire retour des choses

la langue s'empâte le mal au cœur me prend

 

Quel sens donner à la situation ?

Remplir le vide absolument ?

Chercher la raison d'être ?

 

La main sur les yeux pour occulter le néant

je deviens chèvre à tourner autour du dilemme

je veux coûte que coûte retrouver mon soleil

ne plus attendre les bras croisés

dans la posture du yogi effarouché

 

Dans ma part de ciel la mort et l'angoisse

à coups de becs se taillent la part du lion

emportant un à un tous ceux que j'aime

 

Fatalement à genou j'encaisse les gnons

devant l'horloge lugubre qui délivre les heures

tête basse je me rends étouffée par la peur

 

Entre mes doigts paniers percés la vie s'enfuit

je ne sais par quel bout l'apprivoiser

pour éteindre le feu de la soif inextinguible

qui à son tour me prend aux tripes...

- Ce matin, la lune... -