Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Déchirure en dentelle

Publié le 23 Mars 2019 par Katie à l'ombre des mots songeurs in L'histoire de Rature Rainbow

  Déchirure en dentelle

 

Des trains filant à vive allure dans la nuit

de gare grise en gare sale

entre des tunnels étouffants

des fumées âcres et la peur infâme

ont happé mon premier lopin de ciel

 

Sur un quai là-bas j'ai laissé

ma vie à peine qui commençait

les regards des miens débordant d'amour

des acquis perdus pour toujours

les caresses à tâtons maladroits

la divine douceur naissante

un trésor de tendresse immense

des manques à jamais intarissables

gouffres sans fond effroyables

condamnée aux larmes assoiffées de miel

mon cœur minot frappé en plein éveil

ma terre natale descendue en flammes

mes rêves en terre étrange éparpillés