Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

L'histoire de Rature Rainbow

Publié le 26 Novembre 2014 par Katie à l'ombre des mots songeurs in L'histoire de Rature Rainbow

rose-copie-1

 

 

Episode 1 : l'origine  

 

Je m’appelle Rature Rainbow. C’est ma mère qui a insisté. Mon père, lui, a bien émis quelques réticences : Rature ? Voyons, c'est pas sérieux ? Ma mère a tenu bon. Avec l’instinct qui est souvent l’apanage d’une mère, elle devait sentir dans son for intérieur ce qu’allait être ma vie. Une surcharge, une énorme biffure, une monumentale erreur en perpétuelle correction.

Rainbow, c’est mon nom de famille. Une chance qui vous tombe dessus sans qu’on la cherche vraiment.

C’est ainsi attifée que j’ai débarquée dans les roses.

Longtemps j’ai gardé, comme arme fatale, un sourire d’illuminée. Il rendait mes yeux clairs du dedans. Mais moi, idiote, je me rendais compte de rien. 

...

 

(à suivre)

 

 

 

 

 


Commenter cet article