Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Bonne Année 2022

Publié le 1 Janvier 2022 par Katie à l'ombre des mots songeurs

 

   Bonne Année 2022

 

Bonne Année. Même si cette année, le cœur n'y est pas... 2022 ne me plaît pas davantage que 2021.

 

La faute à l'avenir morose où l'on nous précipite depuis deux ans déjà.

 

Il y a déjà eu pourtant, par le passé, des jours de triste mélancolie, des jours dépourvus de joie et remplis d'éprouvantes angoisses. Mais à chaque fois, à chaque premier jour du renouveau, l'espoir repointait son nez et permettait de croire en des lendemains du tout-possible. Alors on envoyait paître aux oubliettes le méchant blues et on se mettait à danser le rock endiablé d'un avenir plein de joyeuses promesses.

 

Voilà deux ans que l'on nous serine que tout va mal, que l'Humanité a pris un gros coup dans l'aile, un de ces méchants coups dont on ne se relève pas, et que, si elle échappe à ce maudit virus né dans la marmite des sorcières, elle ne se sauvera pas du monde en perdition en train de sombrer emporté par la montée des glaces qui ne sont plus éternelles...

 

Nous sommes entrés de plain-pied dans un troisième millénaire, où le seul refrain en lice est celui d'une folie collective qui a juré d'avoir notre peau, à coups d'écologie à deux balles. La planète a débuté une nouvelle phase de réchauffement, et l'on voudrait nous culpabiliser à mort, nous, horribles hommes qui détruisons tout sur notre passage.

 

À nous, qui ne sommes que d'infimes particules de poussières, on voudrait nous faire croire que nous sommes des dieux capables de nous sauver de ce feu destructeur qui est programmé depuis le départ.

 

Faut-il avoir une sacrée dose de vanité...

 

L'Homme devient fou. En plus des exactions horribles dont il est capable envers autrui, il lui faut aujourd'hui s'autodétruire par la flagellation.

 

Il reste si peu de place à l'espoir...