Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Vœux d'avenir

Publié le 6 Janvier 2022 par Katie à l'ombre des mots songeurs in L'histoire de Rature Rainbow

 

    Vœux d'avenir

 

J'en veux au monde entier de me pousser à écrire comme je ne suis pas, de me soumettre à ses diktats.

 

Je m'en veux surtout à moi, lorsque je penche la tête gueule ouverte, attentive au désir de l'autre, et prête, pour le satisfaire, à retenir mes envolées débridées dans un élan qui me détruit inexorablement.

 

Résultat de tout ce pataquès, je noie mon authenticité comme autant de petits chats lâchement assassinés dans un des recoins sombres d'une grange abandonnée. Mes états d'âme, alors, deviennent monstres à cacher sous le lit, condamnés à m'étouffer dans le jour vagissant, et à m'agiter comme un spectre enroué dans la nuit...

 

Je veux reprendre mon souffle à la houle qui déferle sur une grève usée et salie.

Je veux ne plus entendre les avis qui m'éreintent et continuer à boire dans les creux de mes nuits bordées de nuages effrayés sans rendre le moindre compte à personne.

 

Je rêve d'apocalypse intime défrayant sans un bruit les rictus de connivence.

Je rêve d'aléas délacés par une douce étreinte familière faite de mille baisers, et tant pis si je suis la seule à me comprendre...