Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Gâteaux banane-chocolat

Publié le 14 Janvier 2022 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Miam !

Il restait deux bananes dans la corbeille à fruits, mûres à point pour une dégustation immédiate, sauf que personne n'avait d'envie immédiate...

Par contre, j'avais besoin d'un nouveau biscuit pour le petit-dèj du lendemain...

Et voilà comment on en arrive à une recette au pied-levé, que je me dépêche de retenir ici pour pouvoir la recopier si l'envie me reprend...

 

RECETTE pour 12 biscuits individuels :

Dans l'ordre :

- battre 3 œufs avec une pincée de sel et 3 càs de sucre (cassonade pour moi)

- ajouter 2 de vos yaourts habituels (nature ou fruits, peu importe... )

- mélanger

- ajouter 2 càs d'huile d'olive

- 4 càs bombées de farine tamisée

- 1 sachet de levure chimique

- 1 trait de vanille liquide

- mélanger intimement

- puis écraser les deux bananes et les incorporer délicatement au mélange précédent

- huiler légèrement et si nécessaire les moules individuels

- verser la préparation dans chaque empreinte, puis, rajouter un demi carré de chocolat noir (ou de Nutella) au milieu (si vous les voulez au chocolat)

- glisser dans le four chaud th. 6 (180° C) pour une trentaine de minutes environ

- sortir du four, attendre un peu pour démouler et saupoudrer de sucre glace (facultatif)

- Prendre en photos pour le blog sur une table au soleil d'hiver, et zou, la dégustation peut commencer, en accompagnement d'un thé, d'un café, ou d'un bon chocolat chaud... Bon appétit !

 

Miam !...