Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Incendie en tour d'ivoire

Publié le 6 Février 2016 par Katie à l'ombre des mots songeurs in il était une fois...

Il était une fois, dans l'odeur du café mal réchauffé

après une nuit frémissante peuplée d'ombre

je suis encore passée à côté

 

Une nouvelle fois ravie dans le bonheur

petits doigts convenus jouant les bonnes fées

bouche bée émerveillée j’ai arrondi les angles

des a et des o, des s embrassés

des apostrophes et des majuscules

mes poings suspendus

 

Ce matin, le jour s'est levé, ni bleu, ni brume

et moi, appliquée dans la courbe des virgules

de mes peurs aux couleurs ridicules

langue pendue j’ai vu le soleil incendié

Incendie en tour d'ivoire