Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Charivari

Publié le 13 Novembre 2018 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Le fil des jours, ma muse

Charivari

Charivari

 

Il y a des silences monocordes

des silences vidés d’échos

des vides avec le manque à ras-bord

des trous béants jusqu'à l'overdose

où l’insouciance se hisse et se froisse

flamme d’une peine enfouie profond

 

Parfois il a le silence qui grouille

un océan en tintamarre

où l’on voit pleurer Neptune

et le menu fretin se tailler la part du lion

 

A l’heure où tout s’éteint dans ma tête

avant que ne vienne l’insomnie

les paupières crissent sur le sable

blessées jusqu’au néant

 

Sur ma face pauvre de baisers

demain est un sang nouveau

pendu à ma fenêtre

la douleur en filigrane

comme un sourire de connivence

forge le sel dans le tendre de mes rides

 

Frissonne le silence

une soif a la fièvre sur ma peau…