Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

L'heure d'avant zéro

Publié le 30 Décembre 2018 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Le fil des jours, ma muse

L'heure d'avant zéro

 

Lovée du bout des doigts au bras du jour

je cours sans le vouloir vraiment

je cours vers l'impatient qui frémit

demain ce jour nouveau devant ma porte

que le diable à petit feu emporte

 

Inexorablement les matins se défilent

subsistent dans ma chair des empreintes débiles

le temps maçon les façonne comme il peut

imbroglio amalgamé de mal vécu et de rêve

de souvenirs festonnés à même la peau

de regrets étouffés dès les premiers sanglots

 

A ma bouche un souffle suspendu psalmodie

rien n'y fait ce foutu temps glisse...