Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Suspendue au vide

Publié le 8 Janvier 2019 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Le fil des jours, ma muse

Suspendue au vide

 

Réveillée dans un effroyable vertige

ma vie effilochée autour

au creux de mon royaume défait

sous les paupières ensablées vrille le jour

 

J'ai la gueule de bois d'une nuit blanche de sommeil en fuite

seules quelques notes martelées sur un piano m'apaisent

je voudrais que jamais elles ne cessent

dehors le monde dégouline sale et triste

 

Je ne comprends rien à la logique de ses mailles tissées

à l'endroit à l'envers aux échos de travers

aux voix de fausset portées haut

aux mots menteurs qui colportent des espoirs d'avance défaits

aux mots tus qui laissent le pire s'incruster

aux mots barges qui ne transportent que du vent...

 

Je veux me couler en douce dans l'interstice

dilater les voies par où l'air se glisse

et sombrer dans un mélo pacotille

pour n'avoir plus jamais de peur imbécile

(devine l'écureuil caché dans l'arbre - indices : son œil, ses oreilles, sa queue en panache)