Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Défaite intra-muros

Publié le 18 Avril 2019 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Le fil des jours, ma muse

- Le ciel de l'aube en teintes légères -

 

   Défaite intra-muros

 

 

Les sirènes aussi doivent apprendre à nager

 

C'est beurk de rester dans l'expectative

on est là on attend que le ciel bouge

que la terre tremble

que quelqu'un vous prenne par la main

mais si on venait à vous demander la destination

on serait en peine d'indiquer la moindre direction

 

Ô, ma peine !

« J'attends je-ne-sais-quoi ! »

dirait-on l'air accablé de celui qui sait...

 

C'est beurk et ça rend triste

d'attendre tout nu les bras tendus

- à faire mal

vers l'espoir

comme les mirages

dans le désert des vagues

cette soif donne la nausée

 

Peut-être parce que l'on sait

- l'indicible on sait

l'heure hache intraitable attend son tour

et point final

 

L'heure festonnée dans le marbre de notre nuit

enguirlandée sur le cadran de nos soupirs

gravée dans le sable

coupante et affûtée aux jours blêmes

 

On attend pour tromper l'ennui

parfois on envie ceux qui cherchent l'oubli

qui s'agitent et se noient

en pétard et enivrés

mais rien ne le trompe l'oubli

la mort viendra quand même

et pour cause c'est écrit...

 

Il faudrait ne pas mal user son temps

ces gouttes de vie distillées chichement

vivre à pleins poumons

exploser de joie à chaque instant

disent ceux qui ne savent rien

ceux qui vivent entre des œillères

les pas cautérisés à vif

 

Mais nous fétus de moins que rien

- on tremble

parfois même la gorge serrée

on vomit son quatre-heures

plié d'avance

alors comme le lierre au mur

on s'accroche au vent

maudissant ses murmures exaltants

qui se meurent eux aussi au coin de l'âme

- mes couleurs de cœur -