Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Désaimance

Publié le 9 Avril 2019 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Le fil des jours, ma muse

   Désaimance

 

De lavande papillon en mots lierres oblongs

offrande de la terre mère où s'enracinent mes pensées

qui ne songent qu'à plomber l'insoutenable légèreté

je suis envahie jusqu'à l'overdose

convulsée dans la transe d'une vie en transit

qui a pris possession de mes tripes

à mon âme défendant

diables et farfadets mutiques

imprimant dans mes chairs leur folle musique

 

Je voudrais à bras-le-corps

me saisir du monde

de ses non-dits

les pétrir

les malaxer

les tourner en bouche

éructer dans un silence d'or

balayer d'un revers d'envie

le calciné de mes jours

ses cendres moroses

mes rêves aplatis

 

Je voudrais hausser le ton

baisser la lumière

un peu moins

cligner des paupières

ne plus avoir ce regard ébahi

sur le maudit de l'outre-tombe

des vivants morts d'être nés

je voudrais apprendre à désaimer