Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

En bouton d'or sous la lame

Publié le 14 Avril 2019 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Le fil des jours, ma muse

   En bouton d'or sous la lame

 

 

Dans la morne plaine

je voyage seule et loin

trop loin au-delà des collines

toujours à deux pas du cœur

à deux doigts de l'âme

l'horizon en visière

du côté où flamboie le soleil

 

Au carrefour rue des étoiles

le ciel est ma terre vagabonde

friches profondes où je m'enlise

dans des rêves à deux balles

écoutant leur douce chanson

 

Pour ne pas m'effondrer

sous mes sens devins exacerbés

je m'habille de pacotille et falbalas

d'encre fraîche et de papier joli

 

Trop savoir fait mal et j'ai si mal...

 

Aveuglée plus souvent qu'à mon tour

pour avoir trop touché aux étoiles

pour ne plus voir ne plus comprendre

je dois mais ne peux coudre des paupières

insensibles et sourdes sur mes yeux

 

Il ne faut rien attendre de l'aube

ni de ceux qui ont emporté la lumière

rien ne règlera jamais le problème

sauf à trouver le langage juste

et c'est pour ça que j'écris...