Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Mes goûts et mes couleurs hétéroclites

Publié le 17 Avril 2019 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Le fil des jours, ma muse

- La renoncule à sa fenêtre -

   Mes goûts et mes couleurs hétéroclites

 

 

Dans toutes paroles je suis prête à prendre le meilleur

car il y a toujours du meilleur partout

partout il y a à gratter des vérités

à entendre et à aimer

 

Devant les airs catégoriques et tranchés

moi qui dans tout trouve un petit bonheur

je suis souvent époustouflée

pourtant et même si souvent je doute

je ne pense pas manquer de perspicacité

 

Avec les années j'ai juste appris

à écrémer le too much et la guimauve

à ne pas tenir compte tout simplement

de ce qui n'est pas beau

de ce qui n'est pas bon pour moi

 

Au diable les éternels insatisfaits

les acariâtres et ceux qui sans cesse doutent

le monde est beau dans sa diversité

 

- le bidens frémit d'impatience en attendant que les saints de glace soient passés pour pouvoir dormir à la belle étoile -