Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Pour la première fois

Publié le 7 Juin 2019 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Le fil des jours, ma muse

- dimanche dernier, au bord du lac à Villefranche-de-Panat -

 

   Pour la première fois

 

 

Hier un jour a dansé serti de pierres fines

le rubis la topaze le diamant et l'émeraude

leurs reflets flambant neuf la lumière

ont tiré des fils d'or de la terre jusqu'au miel

 

Hier j'ai entendu des mots drague

mi badinage et mi mots doux

ils roulaient lisses et vrais sur ma peau

parlaient un langage nouveau

 

Toute écarquillée le doute garde baissée

sans peur ni le vouloir vraiment

la défensive suspendue et moi tête levée

sans chercher absolument à comprendre

ouvrant enfin les yeux en renaissant j'ai bu le ciel