Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Fauve est la nuit

Publié le 26 Mars 2020 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Le fil des jours, ma muse

 

   Fauve est la nuit

 

Feulements et ronrons pris au piège

j'ai tranché au plus près du verbe

sur le fil de ma langue étouffée

par goût du sang et peur du vide

 

A l'heure où s'écorche l'espoir

bercé au halo hagard de la nuit triste

sur le chemin de mes étoiles

file libre le vent

 

Déchirures en contrepoints

au ras des regards ébréchés

des lendemains tendres avortés

usent la pacotille de mes rêves

 

Encore le vide toujours les pleurs

à la lisière des cils baissés

 

Enseveli sous le manque "je t'aime"

un plaisir furtif se hausse en filigrane

épanché vif au rose des joues

insufflant son tempo pulsatile

à la pulpe tendre de l'âme

 

Renaîtront les jours déridés

diadèmes cruels en bandoulière

sous les pourpres incandescentes

d'un nouveau ciel apprivoisé