Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Rose, c'est la vie

Publié le 28 Avril 2020 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Le fil des jours, ma muse

 

  Rose, c'est la vie

 

Flottille sous l'ondée

mes pensées du jour oscillent

éprises de liberté

vives et ivres sous le vent

 

Ode au temps qui passe

à l'envie d'être encore et toujours

au soleil sans ses éclats de voix

à la joie dans tous ses interstices

 

Aux chemins de bohème

et leurs foulards multicolores

au vide qui manque d'ardeur

pleurer sans savoir pourquoi

 

Lever haut la vie

le verre à moitié plein

nectar divin qui exulte

être l'homme sage qui sait

naître pour mourir demain

 

Dans ma folle sarabande

les yeux éclaboussés de beauté

au petit jour chaque matin

je vais émerveillée

 

J'aime sentir l'air qui vibre

sourd il apaise mes peurs

mes nuits grandioses

ensablées de rêves

 

Chaque heure nouvelle

à ma fenêtre épuiser l'envie

desserrer l'étau...