Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Une bouffée délétère

Publié le 11 Mai 2020 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Le fil des jours, ma muse

 

   Une bouffée délétère

 

 

Elle disait, j'ai mal et j'ai froid. Alors je l'ai emmitouflée en attendant l'été dans le duvet du premier vrai soleil. Son herbe brûlée mille fois a crépité.

 

L'air a le goût des sanglots longs...

 

 

Aux confins de l'encre ma plume

vie dissolue à l'apogée des affres

sur son lopin de feuille blanche

s'escrime et ahane le cœur éparpillé

 

Moi, petit rien du tout en point de mire

au bout de ma lorgnette visant la lune

être passable tremblant d'imparfait

refoulant la passion derrière ses barreaux

je rêve d'immense inatteignable