Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

L'orange et le jasmin

Publié le 28 Janvier 2021 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Le fil des jours, ma muse

 

    L'orange et le jasmin

 

Oh je vois

triste parfois

et parfois gaie

s'épancher tour à tour

au flanc de l'enfant

de la rue des poussières suspendues au soleil

le morose des roses

le sourire des gens que j'aimais

et la pluie qui tombait

 

L'amitié que l'on s'inventait éternelle s'est poudrée d'étoiles

ombres blanches et douces

renaissant du noir

au creux des nuits en vrille

 

Aie je respire

embaumée de mémoire

du parfum de l'orange au capiteux jasmin

mes clichés bleus néant

teintés de ouille

dégoupillent l'horizon...