Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Le rat d'eau frêle

Publié le 25 Février 2016 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Le fil des jours, ma muse

Orpheline exilée des guerres et des autres
championne mise à mal hors compète perchée
en haut de ma tour d'ouïe et d’y voir
les méninges en feu déjanté
d’un revers de pensées lourdes et brutes
à plate couture appliquée
de mon lyrisme niais de peau roulée
je dévaste et pille la certitude
château de sable échaudé
ma peine sage sur la plage
échouée côté mer 
entre le vague et les ressacs
je fore éperdue le rivage...

Terre ! Terre ! Qui suis-je ?
nez bouffé au milieu du visage
pieds et poings cloués sur ma peur enragée 
fringales d'ombre et de lumière mêlées

 

Le rat d'eau frêle