Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Pas joli joli

Publié le 28 Mars 2016 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Le fil des jours, ma muse

Pas joli joli

Sous le point G de mon envie griffée
suspendue aux gémissements
ma vie s’accoutre de pacotille
si je savais où je vais j’irais pas
pieds figés je resterais là
opprimée encore à maudire 
l’angle ouvert au droit d’asile
à écrire sans droit d’éclore
l’horizon à perte fouillé

Née à contre-pied de la foule
accrochée putrescible au bout
je sais je sens l’autre chair
et souvent ma boussole vacille
poing suspendu au zéro

Mon nom c’est Kàl’O DMS
ma laisse-aller tenue serrée dedans
rafistolée grimée en appât de louve
j’ose gerber devant mon lavabo
loin d’où mes bras me tendent
minaudant vilaine affamée
l’exquise argile des heures gaies
sombre imbécile aux yeux fardés
d’où le noir exclut le tendre
pour plaire à la ronde des mots dits
mon âme n’est plus à vendre
Pas joli joli