Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Mes entrelacs foutraques

Publié le 3 Mars 2020 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Le fil des jours, ma muse

 

   Mes entrelacs foutraques

 

 

Dans l'assise au bord de l'entre-deux, en vrac il y a :

 

 

La joie, l'angoisse et son éternité,

leurs abysses où tout s’abîme,

les paroles langue de vipère,

les mots meurtris d'indifférence,

mille points d'interrogation en suspension,

une panoplie de possibles pétrifiés,

le fil d'or secret des espoirs décousus,

sa messe basse de ressentiments,

son reflux grinçant et sincère,

l'attente ad libitum no zen,

les limites étriquées du verbe facile,

les étoiles et la lune au pli des revers,

mes fièvres d'insomnies tziganes,

le feu de l'enfer dansant dans sa lumière,

la peine gribouillis et grisaille familière,

les amis, idéal imaginaire blessant,

mes exaltations d'âme d'enfant,

la prière ^ôtez-moi d'un doute^ sagement résignée...