Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Katie, à l'Ombre des Mots Songeurs

Poésie entre vie, couleurs et lumières, entre mes ratures et mes baz'Arts

Cucciole corses

Publié le 3 Mars 2023 par Katie à l'ombre des mots songeurs in Miam !

- Une nouvelle fournée de cucciole tout bons, tout chauds -

Merci à JC et à Nikki de m'avoir fait découvrir cette petite gourmandise corse dont on ne se lasse pas.

 

La recette à ma façon, pour ne rien oublier :

 

- 15 càs de farine (tamisée) (environ 500 g)

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure chimique ou 1 càc de bicarbonate

- 3 càs de cassonade

- 1/2 verre de vin blanc

- 1/2 verre de jus d'orange fraîchement pressée

- 1 verre d'huile d'olive

et selon l'inspiration ou l'envie :

- 1 dé à coudre de pastis

Amalgamer rapidement tous les ingrédients, travailler à peine la pâte, l'étaler plus ou moins finement (selon les goûts) et découper en losanges ou carrés à votre convenance.

Saupoudrer de sucre avant et après le passage au four.

15 à 20 min au four chaud, th. 6 (180 c°) à surveiller.

Se conservent de longues semaines dans une boîte hermétique. Ils se bonifient même avec le temps.

 

Miam !....